Je me lêve de bonne heure et de bonne humeur vers 8 am, douche, petit déj, beau ciel bleu et à 9 am, la journée commence. Parc avec les enfants. Pas de Jeffey. On repart vers 11 am. Je prépare le lunch, le grand est fatigué, je me dépèche.
Levée vers 8 am (à la base je voulais partir vers 8.30 am). Méga à la bourre donc, douche et petit déj en 2-2, prends la voiture et c'est parti pour greenbelt, la station de métro. Prends mon ticket, m'installe dans le train et là, il partira que 20 minutes plus tard. Bon là c'est sûr, je serais jamais à l'heure (sorry Jennyfer).
J'avais mis mon réveil à 8.30 mais je me lève qu'à 9 am. Bon ça va, j'ai une heure et demi devant moi. Douche, gommage, masque et épilation. Petit déj (ils m'ont laissé une gauffre, yummy) et je retourne dans la salle de bain me maquiller. Paulina arrive et je suis presque prête.
Ce soir c'est le week end (Annapolis !!) donc de très bonne humeur, et ma host est at home aujourd'hui. Donc levée à 7 am, douche, petit déj de moi et du petit pendant que ma host s'ocupe du grand.
Voici donc le fameux premier bilan de l'Au Pair !
Host family : perfect ! Je ne pouvais pas mieux trouver. C'est une famille vraiment agréable, les parents sont jeunes, plaisantent beaucoup. Ils ne me parlent qu'en anglais bien qu'ils parlent français, pour que je progresse plus rapidement. Ma host m'aide à rencontrer des américains de mon âge, pour me trouver des clubs de danse ... Bref je trouve ça super. Ils m'appellent quand ils sont en retard, cuisinent équilibré (des légumes à chaque repas), m'ont intégré à la famille dès le prmeier jour, me demande toujours si je veux venir quand ils sortent, me payent tous les vendredi, m'incitent à avoir un boyfriend... Je les apprécie beaucoup ! Les enfants sont adorables, je n'ai pas besoin de courir toutes les 5 minutes derrière le grand pour voir s'il fait une bétise, il pleure pas (ou presque, juste quand il est fatigué ou grognon), mange bien et de tout, fait ses siestes tout comme le petit, qui tient bien assis, bientôt une (ou plusieurs) dent(s. Deux petites merveilles !
Un mois les amis !!
Bon, revenons à nous moutons. Révail à 7 am, douche, petit déj et à 8 am, la journée commence. J'aime bien ces horraires là.
Réveil à 8 am, douche et petit déj. Je commence à 9 am (mais finis à 6 pm...). Parc avec les petits, on revient vers 11 am pour le lunch.
Ce matin, mon host travaille pas. Il va à DC, au consulat pour se faire enregistrer en tant que français à l'étranger. Il m'a proposé de venir et m'enregistrer par la même occasion. Why not?
Debout à 8 am mais réveillée bien avant. Douche, mails de mes collègues (enfin, anciens collègues). Une journée qui commence comme j'aime :)
J'ai mis mon réveil à 7.30 am (départ à 9 am) mais j'ai pu mettre un pied dehors qu'à 8.15 am. Du coup bah en retard. Zut. Je sors de ma chambre et je croise ma host dans le couloir, elle me dit que mon host est malade donc pas de festival aujourd'hui. Je prends ma douche pépère tranquille, pas maquillée ni coiffée, je prends mon petit déj, vide le lave vaisselle et ma host me dit qu'on va aller se prommener (Baltimore, Annapolis, DC peu importe). Bon bah let's go !
Ce matin, pas de grasse mat' au programme car skype avec ma famille (et dire que j'aurais du être à NYC, snif ...). Anyway. Je me lêve vers 9.45 am, j'allume mon pc (ouais bah la douche attendra, après tout j'ai toute la journée rien qu'à moi) et ma soeur m'appelle. Il me tarde de les voir ! On bavarde, on bavarde, ils me narguent avec leurs gauffres au nutella et chantilly alors que j'ai même pas pris mon ptit déj, c'est quoi ça?? Ma maman me dit que j'ai grossi (pff c'est la caméra qui fais ça, je suis sûre, j'ai pas pris un gramme grâce à mes journée parc, poussette, porte bébé et vélo, nah !). je vais quand même demandé à mes hosts, hein. Bref, ça fait super plaisirs, merciii.
Ce soir, c'est le week end (bon week end à NYC annulé donc très déçue mais week end quand même). So, levée à 7h de plutôt bonne humeur. Douche et petit déj.
Réveil à 7h, toujours aussi fatiguée, bientôt le week end :)
7h, le réveil sonne, j'ai enfin bien dormi. Pas réveillée 36 000 fois pour aller aux toilettes ou me moucher.
Réveil à 8.30 am, ça fait du bien mais j'ai encore mal dormi, mon rhume s'empire. Les joies de s'occuper d'enfants ;)
7h30 réveil. Très mal dormi, j'ai un méchant rhume qui m'a réveillé toutes les heures, enfin bref.
Levée à 10h30, finalement pas de grasse mat' !
La cousine (son mari et ses 4 enfants) de ma host est là, ils me proposent d'aller avec eux à la ferme (c'est un parc pour les enfants avec les animaux de la ferme et des jeux), je dis oui et sans breackfast (juste un jus d'orange), je me retrouve dans la voiture 15 minutes après.
Levée de bonne heure et de bonne humeu (aïe, 8h, ça fait mal quand même). Je traîne un peu au lit, résultat douche et en retard. Tampis, je prends mon ptit déj. Petit déj en 2-3 mouvements et Paulina st déjà là. Je prends mes affaires et en voiture Simone. DSirection la station de métro de Greenbelt.
Réveil à 7h, douche, petit déj ... Enfin bref, comme tous les matins. Il est 8h, j'ai les petits. Parc, biberon, lunch et siestes. Rangement et ménage dans la cuisine, ma salle de bain et ma chambre. Les joies d'être une au pair ;) non pas que j'aime pas, au contraire, ça me plait d'être ici !
7h réveil, douche, petit déj et ça recommence.
8h, direction le parc (pour changer). Sachant que la double poussette est cassée, j'ai opté pour la soultion B, non pas de rester à la maison mais d'une main la poussette normale et de l'autre main le vélo. Oh mon dieu, j'ai plus de bras !
8h, réveil, douche et petit déj. Le petit est grognon. 9h au boulot. Mon host ne rentre que demain soir et ma host est là à cause du lait du petit qui a tourné hier.
Ce matin, off, quel plaisirs. Je me lève vers 9h (je voulais me lever vers 7h30...), petit dej (encore des gauffres, humm) et douche. Un peu d'internet pendant que mon host est parti faire quelques courses (une paire de basket pour aller courir).
Debout pas très tôt, j'ai pu dormir, ça fait du bien !
Debout à 8h30. Programme de la journée, mall et Luc's party.
Dur dur le réveil à 7h, ce soir, week end de 3 jours grâce au labor day :) fête du travail ici.
Réveil à 8h, au boulot à 9h, ça fait du bien sauf que je finis à 18h ...
7h, réveil. Petit dèj, douche et au boulot à 8h.
Rangement. Le petit dans la poussette, le grand avec sa mamie sur son vélo, petit tour de quartier. On rentre. Biberon pour le petit vers 10h30. Je prépare le lunch et à 10h45, j'emmène la mère de mon host dad et son beau père à greenbelt, à la station de métro. Je rentre toute seule comme une grande, les petits derrière of course. Heuresement que le GPS est là ;)
Réveil à 7h mais dur dur de mettre le pied dehors, trop fatiguée. Je descends vers 7h45 prendre mon p'tit dèj mais pas faim. Ma host s'en va.