le mardi 08 décembre 2009 à 14:35

Jour 94. 11 29 2009

Réveil à 8 am, douche, breackfast et direction Annapolis pas trop en retard. On trouve une place gratuite justeà côté du centre ville, nickel. Port, Naval Academy (April, 10th !!!!!!!!!!!!), lunch, on se pose un peu au port et nous voilà parties pour Baltimore, fin du week end avec ma tite Laeti :(

Bon, même si c'était le grand week end de thanskgiving, on en aura vu des beaux marins, hein !!

On arrive à Baltimore avec 40 minutes d'avance mais le temps de trouver la white marsh, on arrive juste à temps. Super week end !!!!

Retour at home où j'aurais mis plus d'une heure car Mr GPS m'a fait passer par le centre ville et avec une envie pus qu'urgente, je vous raconte pas !!!! Gas. At home. Range un peu la maison et monte dans ma chambre. Mes hosts rentrent vers 6 pm, discute avec ma host à propos de mon anniv, NYC, mon new computer, mon week end ... Internet, dinner, Internet, desperate housewives, internet et dodo vers 11 pm.

le mardi 08 décembre 2009 à 14:26

Jour 93. 11 28 2009

On se réveille à 8 am, traîne pas trop dans le lit, douche et breackfast. On part prendre le métro vers 10 am, en retard ..... Washington monument, Lincoln monument, white house, lunch au hard rock café, Capitol, FNI bulding et American history monument. (re)Métro pour rentrer mais comme une godiche, je prend la mauvaise direction et forcement, je m'en aperçois qu'une fois arrivée au terminus. Gros boulet ! Du coup, plus d'une heure de métro pour rien ....... Panéra pour un dinner diététique, Payless (où on ressort sans aucune paire de chaussures mais un gros coup de coeur!) et Target pour un dessert à 10 000 calories (muffins et cookies).

On arrive vers 9 pm, prépare les gâteaux (un régal!!!), notre plateau repas et un film, lost in translation, nul !!! Dodo vers 11 pm.

le mardi 08 décembre 2009 à 13:48

Jour 92. 11 27 2009

Réveil de bonne humeur et surtout de bonne heure, à 6.15 am mais traîne quand même dans le lit. Douche et descends vers 7.15 am pour aider ma host avant de prendre le bus mais n'a pas besoin de moi donc breackfast et direction Baltimore pour le bus. Mr GPS fait des siennes et après avoit tourné en rond dans le quartier, on trouve le bus. Bus en retard, attends dans le froid. On part avec 20 min de retard. M'assois à côté d'une fille dans le bus et par surprise, elle parle français, tout comme ses 2 copains en face. 3 étudiants en week end dont un à College Park (pas très loin de chez moi) !!

Arrive à Philly à l'heure, en même temps que ma Laeti !! Photos, pause pipi au Mc Do (sans consommer hihihi), city hall,LOVE, le fameux CheeseSteack pour le lunch, marche de Rocky, liberty bell et marché. Bus à 6 pm. Plus de pieds !!! J'ai adoré Philly et j'ai surtout adoré ces retrouvailles, je sens que mes vacances vont se terminer en beauté !

On arrive en avance, on attend ma host au chaud. At home, on se pose un peu, appelle pour ma carte (oui oui, j'ai pas pu me servir de ma carte aujourd'hui, elle est bloquée, je sais même pas pourquoi, super!) mais y'a personne, en même temps, c'est normal, il est tard. Dinner et dodo tôt !

le vendredi 04 décembre 2009 à 15:46

Jour 91. 11 26 2009

HAPPY THANKSGIVING GUYS !!!

Debout à 2.30am, OMG !!! J'ai pratiquement pas dormi. On se prépare vite fait (enfin moi car Delphine a dormi habillé lol) et on quitte l'auberge à 3 am. Un peu tristounette mais contente de retrouver ma chambre :)

Taxi jusqu'à l'aéroport. Problème avec mon ticket car j'ai pas imprimé l'email, j'i juste le numéro de confirmation avec moi et intéligente comme je suis, je croyais que je passais par NYC du coup personne trouvé mon vol et tout le monde m'envoyé à la compagnie d'à côté donc j'ai commencé à sérieusement paniqué !!! Mais une fille très gentille m'a dit que je passais par Cleveland, gros boulet !!! Donc après une demi heure de stress, je prends mes tickets, contôles, douanes et embarquement.

Me voilà à Cleveland où mon vol a 3h de retard à cause du temps !!! Pourtant, il fait super beau et on avion est là, prêt à décoller, grrr.

J'arrive à Baltimore vers 12.30 et là je comprends maintenant pourquoi mon vol a été retardé !!! C'est blanc de chez blanc, des nuages à perte de vue, on voit strictement rien, on est resté presqu'une minutes dans les nuages, sans rien voir, juste avant d'attérir et bien là, une minute, c'est très très long !

Mon host vient me chercher, rentre à 1 pm, repas de thanksgiving avec la famille de ma host. Dinde, pumpkin, sweet potatoes .... Un régal mais après ma semaine gastronomique, j'ai plus très faim.

Ils partent vers 4 pm, sieste bien méritée, douche bien méritée aussi et dinner léger.

Internet et dodo. Demain ma copinette vient !!!!!

le vendredi 04 décembre 2009 à 15:36

Jour 90. 11 25 2009

Réveil vers 10.30, bonne grasse mat'. Douche, internet et breackfast et encore internet. Je retourne dans la chambre vers midi où Delphine se réveille doucement. Je fais mon sac. On part se balader dans le Mont Royal, 7 km de marche vers le lac castor où on aura jamais vu les castors !

Crêpe au nutella à $5,63, aïe et pas suculente ... Auberge, sac prêt et sieste. On file manger un poulet frites, il pleut. Auberge, on discute, internet, mange notre petit déj à 10 pm (pain grillé au nutella). Chambre, discute encore et dodo vers minuit.

le vendredi 04 décembre 2009 à 15:27

Jour 89. 11 24 2009

Réveil vers 9 am, douche, breackfast et croissant à notre boulangerie. Marché Jean Talon et île Ste Hélène.

Lunch vers 2 pm, croissant au jambon et chausson aux pommes.

Boutiques de souvenirs au vieux Montréal (achat de thee shirt, sweat et attrape rêves). SDieste et resto la charcutrie où la dame ou poudigori nous donne du jélo pour qu'on goûte. Bah c'est de la gélatine à la cerise, pas mauvais.

Dodo vers minuit.

le vendredi 04 décembre 2009 à 15:16

Jour 88. 11 23 2009

On se réveille vers 9.30, douche et breackfast (j'aodre leur confiture, miam). Aujourd'hui, vueux Montréal et vieux port. Bah, c'est pas super beau ...... C'est surement plus joli et plus vivant l'été ..... Tour dans le quartier chinois pour une pause perle de coco, tout le monde deteste mais moi j'adore !

Lunch à notre patisserie fétiche, pizza et tartelette au chocolat. Sieste. Resto à la charcutrie. La serveuse (une soixantaine d'année) est rude aux premiers abords mais en fait adorable ! "Alors pour le dessert, on a du poudigori et du jélo. Et c'est quoi? Bah c'est du poudigori et du jélo. Ah .... Mais y'a quoi dedans?? Bah c'est avec du riz et avec du lait. Ah bah c'est du riz au lait en fait !" J'ai adoré !! Rajoute l'accent québécois et c'est à se tordre de rire !

On part à 11 pm. On loupe notre rue pour rentrer et on loupe même notre auberge pourtant les escaliers jaunes, tu peux pas les rater. Ah les piplettes !

le vendredi 04 décembre 2009 à 13:29

Jour 87. 11 22 2009

Réveil à 9 am, douche, breackfast et métro. Aujourd'hui, vieux Montréal et boutiques de souvenirs.

Lunch à 3 pm dans notre patisserie préférée. Tarte aux épinards et tartelette au chocolat. Un régal. Auberge, sieste et resto, la raclette !!!! J'ai mangé une bonne raclette, fromage, viande de grison, cornichons .... Le bonheur !!!!

Au lit à minuit.

le vendredi 04 décembre 2009 à 13:20

Jour 86. 11 21 2009

Réveil à 3.15 soit à peine deux heures de sommeil. Je me rendort, forcemment et je me reréveille en sursaut 25 minutes après, méga en retard ! J'apelle Pau, elle ne dormait pas, ouf. Sdb, breackfast, essence et à l'aéroport à 4.50, chapeau, pile poil à l'heure. Tickets, contôles et embarquement à 5.40 am. NYC. Starbucks et je retrouve Delphine !!! Embarquement, vol et attérissage à Montréal !!

On passe les douanes et entend pour la première fois l'accent québécois, ma foie, ça va. On retire notre argent pour la semaine (340 dollars canadien), bus, métro et auberge d ejeunesse trouvé très facilement. Lunch dans une boulangerie patisserie, à tomber par terre !!! Croissant au jambon et quouig amann. Retour à l'auberge, on mange, regarde sur internet pour un resto ce soir.

Sieste, resto (crêperie !! Un peu déçue car pas les mêmes qu'en France, I miss so much le Crépiou !) et le loft, club sympa avec des sex on the beach à $2,25 (sans les pourboires, zut) mais pas top la musique, beaucoup de techno. Dodo à 2 am.

le jeudi 03 décembre 2009 à 20:56

Jour 85. 11 20 2009

En me levant, ça va un peu mieux, c'est pas la grande forme mais plus que ces derniers jours. New moon ce soir, peut être, oui c'est Paulina qui a ma place (bon je l'ai pas remboursé alors ...) et demain matin, Montréal, toujours peut être car tout dépend encore de Paulina, elle doit en principe m'emmener à l'aéroport mais n'a toujours pas demandé à sa host ..... Ahhh !!!

Me lêve à 7 am, douche et breackfast. Je commence à 8 am. Breackfast du petit, Paulina qui m'appelle enfin (la pauvre, elle est malade depuis hier...), parc, bib, lunch, ménage de la chambre des petits, sieste, bib, lavage et pliage des vêtements des garçons et off à 5 pm !!!

Me prépare vite fait et Paulina arrive. On part ensemble au ciné mais le trafic est infernable. On arrive qu'avec juste 40 minutes d'avance et une queue de malaaaaaade ! Beaucoup beaucoup d'ados avec le thee shirt d'Edward ou Jacob, tu vois le genre hein?? Un peu comme dans les concert où les groupies, celles folles furieuses hystériques hurlent toutes les 30 secondes et où tu peux pas entendre les chansons ... Bon c'est juste un ciné et c'est juste un film ... Enfin c'est ce que je croyais ... Même si on est presque qu'à la fin de la file, Paulina a réussi à décrocher deux super place tout au fond, la classe. Le ciné est blindé, pop corn et soda à foison ..... Les lumières s'éteignent et là le cauchemar commence. Les nanas se mettent à crier, comme si les acteurs allaient apparaître ... Tu te rappeles des folles furieuses hystériques hurlent toutes les 30 secondes et où tu peux pas entendre les chansons ?? Bah ce sont les mêmes !! Je te jure !! Tu vois Patterson dans un extrait de film, elles crient, tu vois le début de New moon apparaître, elles crient, tu vois Edward, elles crient, tu vois Jacob, elles crient, tu vois Alice ou Jasper, elles crient, tu vois Jacob torse nu (bon là je comprends ;) OMG....), elles crient ..... Et à la fin, elles applaudissent ! Pff, pathétique. Ou c'est peut être moi qui suis trop vieille ...

Pour en revenir au film, j'ai été un peu déçu. Jai adoré le livre, j'en ai peut être trop attendu du film, pas autant d'émotion et je l'ai trouvé un peu baclé. Peut être parce que c'était en anglais ou les cris inséssent qui ont fait que j'ai moins accroché ...

At home, internet et dodo.